11/03/2009

Championnats Belgique indoor junior/espoir

Ce samedi 7 mars ont eu lieu les championnats de Belgique juniors et espoirs, nouveau championnats qui n'existait pas l'an passé.

- Pauline Lecomte a réalisé 8"04 en série (RP égalé) 8"12 en finale du 60 m junior ou elle se classe 8è après un départ moyen.  En série du 200m elle bat son record en salle en 26"01 réalisant le 3è chrono qu'elle à confirmé ensuite en finale en prenant une jolie médaille de bronze.  Bravo Pauline.

- Simon Chapelle s'est aligné sur le 60 m haies junior ou il réalise 8"71, temps très mauvais, mais qui lui permet tout de même d'accéder à la finale.  Finale où il fallait se réveiller pour atteindre le podium.  Simon fait mieux, 8"61, mais il n'a jamais trouvé de dynamisme ce samedi.  Ah le carnaval et le manque d'entrainement laissent des traces pour pouvoir décrocher une médaille !   Un revanche est à prendre cet été.

- Samuel Cocriamont : dès les séries du 200m junior se rassure en réalisant un record personnel : 22"73. 

Ensuite dans les séries du 60 m il prend un départ de rêve et pulvérise son record, 7"03 en réalisant le meilleur chrono des séries et battant le record du club appartenant à Cedric Andrieux datant de 1999.

Reste alors à tenir le coup et surtout sans se blesser.  Le moral est bon et tout semble facile.

En finale du 60 m, il fallait reproduire le superbe départ et malheureusement Sam se fait piéger.  Il réalise encore un très bon 7"09 mais pas suffisant pour être au podium (7"03 pour le bronze) et prend la 4è place.  Quelle poisse,  déception pour Sam et son coach.  Mais il faut se reconcentrer pour le 200 m et essayer de jouer l'outsider pour grimper au podium.  Sam a donné tout ce qu'il pouvait mais reste 4è de la finale du 200m.

La grande victoire du jour : pas de blessure et des courses plus que correctes.  Bravo.

 

Le dimanche 8 mars c'était au tour des cadets scolaire à rentrer en piste pour les championnats de Belgique.

Dès 10h du matin Chloé Mauroy, très apliquée s'échauffe pour affronter les séries du 60 m haies.  Elle possède la 17è performance des engagés.  Objectif du jour, son record personnel.  Chloé réalise un 9"94, à 10/100è de son record.  Pas facile à 10h du matin.  Ce n'est que partie remise.

 

Merci à tous mes athlètes qui ont participé aux compétitions cet hiver !   Le coach.

 

19:37 Écrit par Micheline dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |